Aprés avoir traverser la ville de long en large Armand avais enfin trouvé une maison a son gout.Ou plutot un appartement.Une petite dame qui s'ennuyait dans sa maison hébérge dans les combles de sa demeure une personne qui pourrait l'aider de temps a autres et qui briserait sa solitude.
En voyant cette annonce Armand ne put se retenir.De nature joyeuse et casanier Armand aimait parler avec les gens.Il alla donc a l'adresse indiqué sur l'annonce, d'un pas joyeux et décidé.Quand il arriva sur les lieux il constata que ca se situer en plein centre de la ville, tout pret des commerces, restaurant et autres boutiques d Ame.
Armand se presenta a une dame assez agé , mesurant un metre trente cinq peut etre un métre quarante.Ils prirent le thé ensemble tout en discutant.Armand appris que cette personne se prénommait Pinako Rockbell dame octagénaire qui avait toute sa téte et ma fois une bonne forme physique pour son age.Son chignon dans ses cheveux gris était d'une autre époque tout comme c'est lunette rondes et son peitit tablier.Ils parlérent ainsi pendant deux bonnes heures et a la fin madame Rockbell trouva Armand fort sympatique et plaisant et donc elle lui proposa de le loger moyénnant 20 piéces par mois et au moins cinq repas minimum par mois ensemble.Armand trouva le deal honnéte et proposa même de manger plus souvent que ca ensemble.
Il la suiva dans l'escalier montant deux étage d'affilés avant de déboucher sur une grande piéces d'environ trente métres carré avec un coin cuisine.A droite une porte donné sur une chambre dont un lit troné dans la piéce.
A gauche une autre porte donnés dans une salle de bain pas trés grande mais bien agencé se qui permettait de sortir de la douche sans etre obligé de monter dans le lavabo. Une autre porte dans la salle de bain donnée sur les wc.Armand était conquis, il ne pensait pas trouver un endroit ou loger aussi grand et a ce prix.
Il remercia sa logeuse qui lui remis les clefs de la maison avant de l'inviter a préparer le souper.
Le reste de la soirée il le passérent a discuter encore et encore, Pinako n'arrétais pas de lui parler de sa jeunesse, Armand l'écouta sans lassitude il buvait les récits de sa logeuse écoutant les moindre mots de ses histoires palpitante.