Dans ce forum il y a une rubrique que l'en appèle fiche " Les fiches de compétences ninja ".
I ) Qu'est ce qu'une fiche de compétences ninja ?Ca
y est, vous venez enfin de créer votre personnage ( ^O^) , et il fait à
présent parti d'un village ninja . Il faut maintenant que vous lui
créiez une fiche de bcompétence ninja. Cette fiche suivra un modèle définit ci
dessous, que vous devrez compléter par vous même. Vous y inscrirez ses
techniques, ses statistiques, ses missions effectuées ... Le but étant
que lorsqu'un autre membre veuille évaluer votre niveau, il puisse
regarder directement à cet endroit, ou cela vous servira de passeport
lors d'examens.
Les fiches de compétences ninja se créent à
cet endroit , en créant un nouveau sujet appelé : [ nom de votre village ] : [ nom
de votre personnage ] . Par exemple, pour X, inscrit à Konoha, il
mettra comme titre à sa fiche technique :
Konoha : X .
Lorsque
vous avez fini de vous entraîner sur une statistique, ou une technique,
vous n'avez plus qu'à utiliser la fonction éditer [ en haut, à droite
de votre message ] et de cliquer dessus afin de mettre à jour votre
fiche technique.
Une fois votre fiche technique finie, mettez la
dans votre signature : allez dans Profil , puis signature, mettez :
[url*]adresse de votre fiche technique[/url*] sans les * . Ensuite,
allez dans préférences, et à : toujours attacher sa signature, cliquez
sur oui, puis enregistrer.
Le modèle de fiche de compétences ninja est celui de base, vous pouvez tout à fait y rajouter de nouveaux paramètres !
II ) Le modèle de la fiche de compétences ninja [ à suivre impérativement! ]Nom :
Prénom :
Spécialisation : [ selon votre village ! ]
Classe :
Affinité(s) :
Points de vie(PV): 50
Points d'expérience(PE):0
Chakra: 100
Argent: 200 ryo ( au début)
Points d'attaque :0
Points de défense :0
Points de vitesse :0
Points d'agilité :0
Points de précision : 0
Points de ninjutsu:0
Points de genjutsu:0
Points de taijutsu:0
Points de Fuinjutsu : 0
Points de Dôjutsu : 0
Points de Kuchiyose : 0
Armes et équipement:
Techniques apprises:
III ) Explication de la fiche de compétences ninja- Les
Points de vieservent à déterminer l'énergie restant à votre personnage. Si, lors
d'un combat ou autre, vos points de vie descendent à 0, votre
personnage meurt. Pour regagner des points de vie après un combat ou
une mission, vous devrez aller à l'hôpital, ou demander de l'aide à un
ninja médecin ...
- Les
points d'expériencepermettent d'évaluer votre niveau : plus ils sont élevés, plus vous
êtes forts. Ils peuvent permettre d'apprendre certaines techniques
spéciales.
- Le
chakra est l'énergie utilisée pour créer des techniques. Si votre niveau de
chakra descend à 0, vous ne pourrez plus utiliser de sorts.
- L'
attaque permet d'augmenter les dégats. Si vous avez 1 000 en attaque, une
technique infligeant 50 points de vie en infligera 60 [ + 10 dêgats à
chaque millier ] .
- La
défense permet au contraire de réduire les dégats . Si vous avez 1 000 en
défense, une technique infligeant 50 points de vie en infligera 40 [ -
10 dêgats à chaque millier ] .
- La
vitesse permet de déterminer quel est le plus rapide des 2 adversaires. Le
ninja le plus rapide a plus de chance d'exquiver, et est plus rapide
dans la composition de ses mudras, il peut utiliser une technique avant
son adversaire, si la différence de vitesse est vraiment importante. Le
ninja le plus rapide commence le premier dans un combat.
- L'
agilité permet d'esquiver certaines attaques. Si l'agilité est deux fois
supérieure aux points de précision, le ninja a 20 % de chances
d'esquiver, et si l'agilité est 3 fois supérieure, 50 % .
- La
précision permet une meilleure réussite de certaines techniques . Si la précision
est supérieure à l'agilité de l'adversaire, l'attaque a beaucoup plus
de chances de réussir.
- Le
ninjutsu permet de réussir les techniques de ninjutsu. Plus votre ninjutsu est
élevé, plus vos techniques peuvent durer longtemps ( kage mane, par
exemple ) ., ou avoir plus de puissance [ Katon Goukakyuu ] .
- Le
genjutsu permet de réussir les techniques de genjutsu. Plus votre genjutsu est élevé, plus vos illusions auront de chances de réussir.
- Le
taijutsu permet de réussir les techniques de taijutsu. Plus votre taijutsu est élevé, plus vos attaques infligeront de dégâts.
- Le
fuinjutsu permet de réussir les techniques de fuinjutsu. Plus votre fuinjutsu est
élevé, plus vos sceaux auront de chances de fonctionner.
- Le
dôjutsu permet de réussir les techniques de dôjutsu . Plus votre dôjutsu est
élevé, plus vos pupilles [ si vous avez un pouvoir héréditaire ] seront
puissantes.
- Le
kuchiyose permet de réussir les techniques de kuchiyose. Plus votre kuchiyose est élevé, plus vos invocations seront réussies.
IV ) Limitation des statistiquesVous pouvez augmenter toutes vos statistiques jusqu'à 1 000, sans restriction .
- Une fois arrivé à ce chiffre, vous pourrez augmenter jusqu'à 2 000 cinq
de vos statistiques, que vous pourrez choisir de vous même ^^
- Il restera alors 2 statistiques que vous pourrez augmenter jusqu'à 3 000. [ au choix ]
- Une statistique pourra être montée jusqu'à 5 000 . [ au choix ]
- deux statistiques pourront monter jusqu'à 7 000 [ au choix ]
- Enfin, votre atout majeur pourra augmenter jusqu'à 10 000.
Encore une fois, c'est vous qui choississez les stats que vous considérez comme les plus importants ^^
Exemple d'une fiche compétence ninja , dont les caractéristiques sont complètes :
Points d'attaque : 7 000
Points de défense : 2 000
Points de vitesse : 3 000
Points d'agilité : 2 000
Points de précision : 2 000
Points de ninjutsu : 2 000
Points de genjutsu : 2 000
Points de taijutsu : 3 000
Points de fuinjutsu : : 5 000
Points de dôjutsu : 10 000
Points de kuchyose : 7 000
Quand tous vos points seront complets , dans tous les stats, vous aurez le droit à
une affinité supplémentaire,
et 10 techniques personnelles seront ajoutées à votre limite ( exemple:
si vous êtes kage, votre limite ne sera pas de 60 techniques, mais de
70 ^^ )
HRP : Ce qui ne font pas leurs fiche compétences ninja ne peuvent pas faire de mission , n'y des combats mais surtout ne peuvent pas passer les examins .